Le Club des FOUDE:

Gastro

David Bizet

/Publié le

Arrive au Taillevent

LE LIEU : Mythique, historique Le Taillevent est une maison de tradition. Constance et fidélité y sont des vertus reines. Elles nourrissent ses caves d’allocations rares, négociées de longues dates. Elles inspirent le rituel des services, la gestuelle experte des équipes en salle et la certitude d’y trouver des vins de qualité à des prix abordables.

LE CHEF : Il remplace Alain Solivérès Chef cuisinier depuis près de 17 ans du restaurant Le Taillevent. 70 ans après l’obtention de la première étoile, c’est une page qui se tourne pour le grand restaurant, qui accueille son sixième chef rue Lamennais. Pour écrire ce nouveau chapitre, l’ancien élève de Philippe Legendre et second d’Éric Briffard au George V formera un binôme avec le soutien d’Antoine Pétrus, Directeur Général de Taillevent, arrivé il y a tout juste un an.

L’ASSIETTE : Champion du Monde du Lièvre à la Royale en 2016, Au Taillevent, ce fou de chasse, de pêche et de nature a toutes les cartes en mains pour mettre au diapason son art au génie des lieux. « J’ai le sentiment de rejoindre une famille au potentiel incroyable et avec laquelle je partage des valeurs fortes : la sincérité, des émotions partagées sur la gastronomie. Je suis admiratif de son choix de miser sur des maisons emblématiques et historiques.»

 

15 Rue Lamennais 75008 Paris T : 01 44 95 15 01